1. En cas d'annulation par le locataire, comment ça marche ?
Tu l'auras peut-être remarqué, que tu sois team locataire, team loueur, ou les deux (c’est ce que l’on préfère), il y a plusieurs « Politiques d’annulation ». On t'explique tout ça plus en détails.
La politique d’annulation « Flexible »
C’est celle que l’on préconise autant que possible. En cas d’annulation de la part du locataire jusqu’au dernier moment, le remboursement de ce dernier est quasi-total.
Ahhhhh mais qu’y a-t-il dans ce mesquin « quasi » ? Eh oui cher/ère Locircussien/e, on aurait souhaité pouvoir te rembourser en totalité, malheureusement le paiement de la location a déjà eu lieu et l’opérateur de paiement « Stripe » ne rembourse pas les frais prélevés sur un transfert effectué, même en cas d’annulation. Il prélève sur chaque paiement 2,9% + 0,30 CHF, c’est donc ce qui sera déduit de ton remboursement.
Par exemple :
Point de vue Locataire :
Tes vacances se trouvent annulées pour une raison X ou Y, tu annules alors la location (à tout moment avant le début) d’une tente pendant quelques jours.
Tu as payé 40 CHF
Tu seras remboursé de 38,54 CHF
L’écart correspondant au montant prélevé par Stripe lors du premier transfert.
Point de vue Loueur :
Tu ne perçois aucun paiement.
La politique « Assez stricte »
On distingue deux cas de figure :
1) L’annulation plus de 48 heures avant le début de la location
C’est le même cas que la politique « flexible » expliquée au-dessus :
En cas d’annulation le remboursement du locataire est quasi-total.
Ahhhhh mais qu’y a-t-il dans ce mesquin « quasi » ? Eh oui cher/ère Locircussien/ne, on aurait souhaité pouvoir te rembourser en totalité, malheureusement le paiement de la location a déjà eu lieu et l’opérateur de paiement « Stripe » ne rembourse pas les frais prélevés sur un transfert effectué, même en cas d’annulation. Il prélève sur chaque paiement 2,9% + 0,30 CHF, c’est donc ce qui sera déduit de ton remboursement.
Par exemple :
Point de vue Locataire :
Tes vacances se trouvent annulées pour une raison X ou Y, tu annules alors la location d’une tente pendant quelques jours.
Tu as payé 40 CHF
Tu seras remboursé de 38,54 CHF
L’écart correspondant au montant prélevé par Stripe lors du premier transfert.
Point de vue Loueur :
Tu ne perçois aucun paiement.
2) L’annulation moins de 48 heures avant le début de la location
Le locataire ne reçoit qu’un remboursement partiel de 50%.
Le loueur reçoit un dédommagement de la différence dont est déduite la commission sur le montant de départ (car c’est le premier transfère qui compte).
Par exemple :
Point de vue Locataire :
Tes vacances se trouvent annulées pour une raison X ou Y, tu annules alors la location d’une tente pendant quelques jours.
Tu as payé 40 CHF
Tu seras remboursé de 20 CHF
Point de vue Loueur :
Tu perçois un dédommagement de 14,54 CHF
2. En cas d’annulation par le loueur, comment ça marche ?
Dans tous les cas (quelle que soit la politique d’annulation choisie) si l’annulation est demandée par le loueur, le locataire est remboursé en totalité.
Le propriétaire ne touche bien sûr aucun paiement.
Attention, en cas d’annulations abusives et répétées par un propriétaire, Locircus se réserve le droit de bannir l’utilisateur loueur.
Locircussement vôtre,